top of page
IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Atelier de Do-In

animé par Daniel MILLESCAMPS, maître de taiji/qigong


Qu'est-ce que le Do-In ?

Une pratique qui permet de retrouver le calme et la confiance en seulement quelques minutes d’auto-massage par jour !

Le do -in est accessible à tous. Il n'a pas d'effet secondaire néfaste, puisqu'il agit sur la circulation des énergies, sur le repos de l'esprit, sur la tranquillité de l'âme.

Sa pratique nullement compliquée permet d'intégrer les manipulations, de repérer les trajets de passage des mains, de situer les points d'acupuncture qui sont utilisés. Le lâcher-prise devient une agréable conséquence de cette pratique.

A  l'issue d'une séance, le pratiquant se sent bien, détendu,  la plupart des douleurs ont provisoirement disparu, l'esprit est calme et confiant.

La répétition de nombreuses fois apporte une perception nouvelle de son corps ce qui aide à mieux sentir ce qu'exister veut dire.

Le faire seul est la première étape. Ensuite le pratiquer à deux est un plus car c'est un moment de partage. Le faire en groupe révèle toute la richesse humaine de notre société actuelle.

N'hésitez plus ! ! ! Comme dit le proverbe : "C'est le premier pas qui est le plus dur dans l'escalade de la montagne"


PROCHAINES DATES : cours suspendus

TARIF : -

Première séance de découverte OFFERTE


​Prévoir un coussin (ou un petit banc de bois)



Informations et inscription

Daniel MILLESCAMPS

06 98 83 06 38

dmillescamps@free.fr






Il y a 30 ans passés, j'ai rencontré un maître européen de do-in (道引), cette technique d'auto massages régénérateurs d'origine chinoise.


Aujourd'hui je désire partager avec vous cet ancien art de vivre chinois. L'important se situe en fin de séance, quand toutes les tensions sont parties et que le corps ose s'abandonner à lui-même...


Le do-in peut se pratiquer en binôme (parent-enfant, mari-épouse, frère-sœur). Il apporte harmonie, détente profonde du corps et de l'esprit et favorise indirectement la communication.

169 vues
bottom of page