IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Kundalini yoga : chaque vendredi de 19h à 20h30

séances hebdomadaires animées par Carol GODEFROY et Katarzyna SCHULZ


• Chaque vendredi de 19h à 20h30*

• 18€ / séance

• Formule 10 séances : 150 €

• première séance découverte offerte


Le Kundalini Yoga et ses bienfaits

Kundalini signifie l’énergie vitale en sanskrit. Traditionnellement, elle est représentée par un double serpent qui naît en bas de la colonne vertébrale et monte en l’enveloppant.


La pratique de Kundalini yoga vise à activer cette énergie, ce qui libère les blocages physiques (les tensions, les raideurs…) et psychiques (le stress, la peur, les schémas limitants…).


Le Kundalini yoga est un yoga de l’éveil de la conscience, de la meilleure connaissance et écoute de soi-même et par conséquence celle des personnes autour.


Tout en assouplissant et renforçant le corps physique, une pratique régulière de Kundalini yoga permet de rééquilibrer le système nerveux, lymphatique, endocrinien et gagner en immunité.


Ce yoga énergétique aide à se recentrer, à mieux respirer, à mieux accueillir et transformer les émotions. Il aide à installer un ancrage, une confiance et une sécurité intérieure qui permettent de traverser les expériences de la vie avec plus de détachement, d’assurance et de sérénité.


En finalité, le Kundalini yoga est un yoga qui crée un espace de bien-être, qui met le mental au service de l’être et cultive la paix et la joie intérieures.


Les cours de Kundalini yoga

Chaque cours de Kundalini yoga est composé de quatre parties.


L’échauffement permet de réveiller le corps en douceur.

Le kriya, une série des postures accompagnées d’une respiration adaptée, active la circulation des énergies et permet de monter en vibration.

La méditation, chantée (mantras) ou silencieuse rééquilibre les énergies au niveau physique, mental et émotionnel.

La relaxation permet d’intégrer et de stabiliser les bienfaits du cours.


Les cours de Kundalini yoga sont accessibles à tous, quel que soit l’âge ou l’état de santé. Ils n’exigent pas d’être souple ou musclé, ils invitent en revanche à être à l’écoute bienveillante de son corps.


Le matériel nécessaire pour un bon déroulement du cours:

⦁ un tapis de yoga

⦁ un coussin de méditation

⦁ une couverture pour la relaxation

⦁ des vêtements confortables (pas de jeans)

⦁ une gourde d'eau


Pour un meilleur confort et une protection sanitaire renforcée, nos salles sont équipées d'un détecteur de CO2. Informations sur nos mesures sanitaires.


Le Kundalini yoga et nous