IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Article : trouver l’équilibre par l’astrologie

Par Olivier CHABOT

L’astrologie, qui est une représentation symbolique de qui nous sommes et de ce que nous venons faire sur cette terre, peut aussi se comprendre par la recherche de l’équilibre.


En effet, la roue de la vie qu’est le zodiaque avec ses douze signes ( du bélier aux poissons ) , manifeste le cycle de la vie : du printemps, annoncé par le signe du bélier, à l’été par le signe du cancer puis à l’automne par le signe de la balance et enfin à l’hiver par le signe du capricorne. Nous, êtres humains, figurons au centre de ce zodiaque en recherche de l’équilibre afin de ne pas tomber dans les excès d’un signe ou l’autre mais bien de rester centré(e).


Ainsi, par exemple, quelqu’un du signe du bélier, c’est-à-dire né avec le soleil dans le signe du bélier à sa naissance, aura pour objectif de travailler les valeurs du bélier ( affirmation de soi pour le principal ) sans oublier le signe d’en face – sur le zodiaque – la balance dont les valeurs principales sont la prise en compte de l’autre dans un souci d’harmonie. L’équilibre à trouver est donc bien : je m’affirme tout en prenant en compte l’avis de l’autre.


Il en est de même pour chacun des signes astraux: le taureau qui cherche à porter du fruit doit penser à le transformer et le partager avec le scorpion, signe en face. les gémeaux qui cherchent à apprendre et communiquer doivent, eux, penser à élargir leurs connaissances par les voyages avec le sagittaire . Le cancer qui cherche à mettre de l’émotionnel, de la sensibilité dans ses relations ne doit pas oublier de grandir et de prendre des responsabilités avec le capricorne. Le lion qui souhaite, lui, créer et rayonner ne doit pas oublier de partager fraternellement avec le verseau et enfin la vierge qui cherche à se rendre utile ne doit pas se perdre dans les détails pour rester dans un idéal d’amour universel avec les poissons.


Nous pourrions inverser les axes et faire de même cette analyse de l’équilibre : les poissons, par exemple, dans leur quête d’un idéal d’amour ne doivent pas oublier de garder les pieds sur terre pour servir concrètement et efficacement avec la vierge.


Sous un autre angle, on peut parler de complémentarité entre ces signes opposés ; chacun pouvant nourrir l’autre de ses richesses complémentaires.



Auteur

Olivier CHABOT

Thérapeute du langage du corps, énergéticien et astrologue humaniste

Contact : o.chabot26@gmail.com 06 73 13 49 62


​VOIR LE PROFIL COMPLET





Abonnez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Réseaux sociaux
© 2021 - Auprès de mon arbre  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité