IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Atelier de Constellations familiales

animé par Véronique Van der Wielen


La  méthode dite des « Constellations » est un outil thérapeutique servant à  clarifier, débloquer ou pacifier une situation familiale, privée ou  professionnelle, qui est source de malaise ou de souffrance dans votre  vie.


Elle permet de faire remonter  de l’inconscient familial et collectif des informations qui peuvent manquer dans notre quête de la compréhension de nous-mêmes. Cette  méthode est accessible à tout le monde.


Un processus de présence, de résonance & de co-création

  • Oser prendre en compte son passé et le pacifier.

  • Permettre à des émotions bloquées parfois sur plusieurs générations d’être contactées, exprimées et fluidifiées.

  • Trouver une place juste dans sa famille.

  • Libérer sa créativité et favoriser l’émergence du renouveau.


EN GROUPE


Comment se déroule une constellation ?

Dans le cadre d’une constellation en groupe, une fois le contexte défini et les personnages –clés déterminés (parents, frères, ancêtre, collaborateur de travail ou archétypes tels que l’argent, l’autorité, l’entreprise, etc), le demandeur (le « constellé ») est invité à choisir (intuitivement) qui du groupe représentera tel ou tel personnage. Chacun est libre d’accepter ou de refuser le rôle. Dans un cadre de sécurité et de bienveillance, ces représentations auront l'opportunité de s'exprimer librement. Ce travail en groupe a pour objectif d'accueillir "ce qui est", à vous ouvrir au changement, en redevenant acteur de vos choix de vie.



Qu’est-ce que cet atelier va m’apporter ?

Mettre en lumière mes schémas limitants, mes comportements récurrents, mes  blocages personnels et/ou professionnels, relationnels, mes problèmes de santé, une problématique relationnelle et ouvrir des pistes d’évolution à travers la méthode d’Alexandro & Eric Laudière.



Prochaines séances