top of page
IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Dépression, des pressions ou stress chronique ? Quelques outils pour les gérer au mieux

Article rédigé par Olivier Chabot, énergéticien

Vaste sujet qui me tenaille régulièrement car je fais partie de ces personnes ayant une blessure de rejet et une blessure d'injustice à travailler ( être parfait et en quête d'un idéal spirituel pour ne citer qu'une caractéristique de chacune de ces blessures ) . Autrement dit, je connais bien le stress qui régulièrement vient me titiller quand je suis trop connecté à mon mental et à mes blessures. Alors qu'est-ce-à-dire de ce stress et de ces implications ? Vous l'avez compris, les mots disent bien souvent les maux. Ainsi, la dépression, c'est aussi des- pressions car nous sommes alors dans notre égo, notre mental ( mentir ) protecteur mais séparatiste car basé sur la peur de l'autre. Ce dernier va-t-il nous juger, nous critiquer, voire agir contre nous ? Ces peurs sont généralement engrammées en nous à divers niveaux ; héritées de notre expérience personnelle, de notre éducation, voire de notre karma ( je suis de ceux qui pensent que nos problématiques et nos talents viennent de là ; réactivées par le transgénérationnel ) .

Alors comment en sortir pour ne pas aller vers un stress chronique qui finira en dépression chronique ; voire en burn-out ? Pour ma part, la difficulté réside dans la vigilance à avoir quant à nos pensées pour ne pas laisser le mental et les peurs prendre les gouvernes de notre vie. Faire le point chaque soir sur sa journée peut aider à prendre conscience d'un stress qui s'installe. Dans ce sens, sophrologie, pleine conscience peuvent vous y aider si vous avez besoin d'aide.

Des exercices d'ancrage peuvent également vous aider à redescendre dans le corps et à lâcher le mental. Je suis assez adepte de ces exercices-là dont un exercice de TRE que j'ai découvert récemment et que je trouve particulièrement efficace ( l'exercice de la chaise ) . Pour info, la TRE est beaucoup utilisée aux USA pour les stress post traumatiques qu'ont subis les soldats partis au Vietnam. Des disciplines comme le yoga, le taïchi ou le chi gong par exemple aident dans ce sens à vous ancrer. http://trefrance.fr/


Quelques pratiques simples et efficaces rapidement si vous les pratiquez régulièrement, voire quotidiennement si votre stress est bien engrammé. Soyez à l'écoute de votre corps car il est le messager de votre âme. Votre corps sait ce qui est bon pour vous.

A vous d'expérimenter maintenant en choisissant ce qui vous parle ou vous attire le plus. Et faites-vous confiance !



Information

Olivier Chabot

Tél : 06 73 13 49 62



Comentários


bottom of page