IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

L’ère du Verseau et ses signes annonciateurs

Article rédigé par Olivier Chabot

L'ère du Verseau face à l'époque actuelle : allons-nous vers ce verseur d'eau ( " Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas " selon André Malraux ) ou resterons-nous dans l'ère des Poissons ?

Tout passage d'un état à un autre ( adolescence à adulte par exemple ou encore accouchement ) se fait généralement dans la douleur car il s'agit de quitter un ancien connu avec ses règles, ses codes et ses lois pour aller vers un inconnu avec d'autres règles, d'autres codes qui demanderont un temps d'adaptation et des modifications quant à cette nouvelle époque qui arrive.


Hors l'inconnu fait souvent peur et l'on préfère souvent s'accrocher à l'ancien plutôt que de se lancer dans le nouveau.


Pour autant, l'ère du verseur d'eau représentée par la planète Uranus ( dont quelques unes des symboliques sont Liberté, Egalité, Fraternité ou encore la part du colibri de tout un chacun mais aussi l'ère de l'autonomie dans une conscience éveillée avec l'utilisation de ses talents pour le bien de tous ) est en chemin depuis 1989 environ ; D'où de plus en plus d'enfants précoces, une écologie plus "présente", un développement des moyens d'information - internet - ou la conquête de l'espace, entre autres, en sont l'indication.

Nous sommes à cette phase intermédiaire de déséquilibre où l'ancien résiste et où le nouveau pousse pour prendre pleinement sa place.


Vous l'avez compris, nous sommes en pleine phase d'accouchement sociétal, de changement de paradigmes.


Il ne dépend, selon moi, que de nous de faciliter ce passage vers un monde meilleur car basé sur la reconnaissance, le respect de chacun et sur le droit de vivre libre, en référence à soi, à Soi dans le respect de tous et sur un pied d'égalité et d'amour du prochain. N'est-ce-pas cette Jérusalem céleste qui nous tend les bras et que nous pouvons faire advenir un peu plus dès maintenant ?


Tout est entre nos mains. Sa venue sera d'autant plus rapide que nous prendrons les moyens personnels ( être soi et se positionner en son âme et conscience dans les valeurs précitées ) pour l'ancrer. Tout se joue dans l'ici et maintenant, centré dans les valeurs du cœur.



Auteur

Olivier Chabot

Tél : 06 73 13 49 62

Mail : o.chabot26@gmail.com


VOIR LE PROFIL COMPLET