top of page
IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

L’astrologie pour mieux comprendre son enfant

L’astrologie pour mieux comprendre son enfant

L’astrologie humaniste, en tant qu’outil de connaissance de soi, permet d’établir un portrait psychologique de son enfant (caractère, besoins psychologiques, activités ressources, santé …).


En effet, l’enfant, dès la naissance, porte déjà en lui tout son devenir en termes de potentialités et l’astrologie par le « Qui suis-je ? Quel est mon plan d’incarnation ? « va être un révélateur de tout ce qu’il est appelé à devenir et être. Tout cela teinté de son libre arbitre.

Rien d’écrit à l’avance mais des grandes lignes d’orientation, fonction de notre génétique et de l’épigénétique ; acquis et inné autrement dit.


Dès la naissance, l’enfant a ce moteur intérieur qui le pousse à grandir : à découvrir, marcher, parler … comme l’a souligné Maria Montessori dans sa pédagogie.

Sa personnalité évoluera ainsi en fonction de son tempérament de base, de ses découvertes et du bain familial et éducatif dans lequel il se trouve.


L’astrologie, par le thème de naissance, permet de déceler ce que l’enfant porte déjà en lui en termes de tempérament mais aussi de besoins, de problématiques à résoudre, de talents et d’activités qui lui conviennent ainsi que d’éventuels risques de santé.


Ainsi, par exemple, si l’enfant est né sous le signe du bélier (autrement dit, il a le soleil en bélier dans son thème), il aura besoin d’action, sera plutôt indépendant, meneur et fonceur. Il cherchera à s’affirmer dans tout ce qu’il fait. Le sport sera, en ce sens, un bon exutoire pour lui. La lune, dans son thème, indiquera sa sensibilité de base et les domaines où il se ressource. Portrait psychologique qui sera complété par les nombreux autres éléments (planètes, maisons, aspects …) qui interviennent dans son thème.


L’astrologie est un des outils de connaissance de soi qui favorisera une meilleure compréhension de qui est l’enfant avec ses capacités, ses difficultés et les activités où il réussira le mieux.

L'auteur

Olivier Chabot

Thérapeute du langage du corps, énergéticien et astrologue humaniste


Comentários


bottom of page