IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Article : Mes blessures émotionnelles : que m'apprennent-elles ? Quels trésors recèlent-elles ?

Par Olivier CHABOT

Rappelons que 5 blessures émotionnelles principales ont été identifiées ; à savoir le rejet, l'abandon, la trahison, l'humiliation et l'injustice et que notre corps les reflète dans sa morphologie car elles sont autant de masques, de protections que nous mettons pour nous faire accepter et avancer sur le chemin de la vie.

Nos parents sont les premiers révélateurs de ces blessures que nous venons gérer. Ils n'en sont donc pas coupables ou responsables car il s'agit de notre "héritage" (transgénérationnel ou karmique ) avec lequel nous arrivons en ce monde. Je dirais même qu'elles sont notre chemin.

Ainsi, une blessure de rejet ( qui amènera à fuir les responsabilités dans un premier temps ) poussera à prendre naturellement du recul pour observer et savoir où l'on met les pieds et si le terrain est sûr. Cela donne donc des personnes réfléchies avec un bon sens de l'observation et aptes à prendre du recul et à donner du sens aux situations rencontrées.

Une blessure d'abandon (qui amènera à dépendre des autres dans un premier temps) poussera à être à l'écoute des autres. Cela donne donc des personnes attentives, sociables et joyeuses.

Une blessure de trahison (qui amènera à n'avoir confiance qu'en soi-même) poussera à prendre des responsabilités, des initiatives. Cela donne donc des personnes leaders, autonomes et responsables dans leur travail.

Une blessure d'humiliation (qui amènera à prendre beaucoup sur son dos) poussera à être aidant et ressources pour les autres. Ce sont donc des personnes fiables et à grande capacité de travail.

Enfin, une blessure d'injustice (qui amènera à être perfectionniste et soucieux de l'injustice) poussera à être très rigoureux et juste dans les rapports aux autres ou au monde. Cela donne donc des personnes qui vont au bout des choses avec une grande puissance de travail et dans un souci de travail bien fait et de justice pour tous. Voilà quelques bienfaits de ces blessures émotionnelles si nous les regardons sous un angle positif.



Auteur

Olivier CHABOT

Thérapeute du langage du corps, énergéticien et astrologue humaniste

Contact : o.chabot26@gmail.com 06 73 13 49 62


​VOIR LE PROFIL COMPLET




Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Réseaux sociaux
© 2021 - Auprès de mon arbre  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité