IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Article : Trouver son orientation grâce à l’astrologie

Par Olivier CHABOT

L'astrologie peut être un bon outil d'aide à la prise de décision quant au choix de son orientation professionnelle.

En effet, l'astrologie nous indique quel est notre chemin de vie, celui où nous nous épanouirons le mieux.

Ainsi la position du soleil dans notre thème indique ce qui nous motive, ce que nous souhaitons atteindre. Car le soleil représente ce que nous voulons mettre en lumière. Un soleil en taureau indiquera un besoin d'être pragmatique, d'obtenir des résultats concrets dans les activités que nous menons. Il faudra que les activités portent du fruit. Cela pourra orienter vers des professions de banquiers, cuisiniers, agriculteurs par exemple. Tandis qu'un soleil en cancer poussera à aller vers des domaines où l'émotionnel sera important et où l'on essaiera de recréer une famille là où l'on va. Nous pourrions nous orienter vers des métiers où l'on travaille avec des jeunes enfants ou des métiers de consultants pour le quel le lien relationnel et affectif est important.

La position de la lune dans notre thème indiquera, quant à elle, ce que nous aimons faire et ce qu’il en est de nos habitudes de fonctionnement. Car la lune représente notre âme et ses conditionnements antérieurs. Ainsi une lune en gémeaux aimera communiquer, enseigner et sera à l'aise avec des métiers de représentation, d'enseignant tandis qu'une lune en bélier cherchera plus à s'affirmer, à être indépendante, leader voire à s'imposer et sera plus portée vers des métiers de chef d'entreprise, des métiers où elle sera son propre chef.

La position de la maison 6 indiquera, quant à elle, ce que nous aimons vivre au quotidien. Une maison 6 en scorpion donnera quelqu'un avide de comprendre les choses pour les transformer, tel un psychologue ou un politicien tandis qu'une maison 6 en sagittaire poussera à avoir des expériences qui enrichissent la personnalité, qui soient novatrices et génèrent de l'enthousiasme.


La maison 10 donnera, quant à elle, des renseignements sur le domaine dans lequel la personne souhaite se réaliser (professionnel ou personnel). Ainsi une maison 10 en balance poussera vers un domaine de réalisation, professionnel ou personnel, où les valeurs de justice, de prise en compte de l'autre et d'harmonie seront importantes tandis qu'une maison 10 en verseau amènera vers une recherche de créativité, d'originalité.

Voila quelques éléments principaux sur lesquels s'appuiera l'astrologue tout en sachant que nos besoins évoluent avec le temps et nos prises de conscience.


Auteur

Olivier CHABOT

Thérapeute du langage du corps, énergéticien et astrologue humaniste

Contact : o.chabot26@gmail.com 06 73 13 49 62


​VOIR LE PROFIL COMPLET




Abonnez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Réseaux sociaux
© 2021 - Auprès de mon arbre  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité