top of page
IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Atelier d’orientation pour les collégien(ne)s de 3ème et lycéen(ne)s

Animé par Ingrid Fauchille, coach certifiée spécialisée en coaching scolaire et orientation positive

Préparer un Avenir qui vous ressemble et qui vous fait vibrer !

Vous êtes en troisième ou au lycée et vous rencontrez des difficultés à donner du sens à vos études ? Vous souhaitez trouver un projet professionnel motivant qui correspond à votre personnalité et à vos compétences?


Cet atelier est fait pour vous ! Il vous permettra de mieux vous connaître, de révéler vos talents et de faire des choix cohérents et pertinents.


L’orientation positive, en quoi cela consiste ?

Issue des recherches en psychologie positive, c’est une forme de bilan de compétences pour les Jeunes, les aidant à se reconnecter à :

  1. Ce qui leur donne du plaisir

  2. Ce qui mobilise leurs forces

  3. Ce qui a du sens pour eux


Objectifs de l'atelier
  • Vision claire de votre potentiel : forces, plaisirs et profil professionnel

  • Renforcement de votre confiance et de votre estime de vous-même

  • Idées de métiers, d’environnements professionnels adaptés à votre personnalité

  • Partir de votre personnalité pour pouvoir ensuite cibler les recherches de métiers, filières et formations

  • Mise en action vers des objectifs concrets pour passer de l’idée à la réalité, à réaliser post stage


Etapes de l'atelier : 4 demi-journées en collectif

Avec divers tests de personnalité, vidéos, exercices pratiques et ludiques, réflexion individuelle et partages collectifs, cet atelier consiste à :


  1. Mieux se connaître : pouvoir explorer son potentiel, identifier et se reconnecter à ses ressources, ses forces et ses talents

  2. Découvrir son profil professionnel avec des tests d’orientation, mieux comprendre son mode de fonctionnement et l’adéquation avec certains environnements, et commencer à se projeter sur des voies professionnelles

  3. Travailler l’état d’esprit pour vous rendre acteur et créateur de votre vie avec des objectifs concrets

  4. Se mettre en confiance, lever les freins et poser de manière responsable des premières actions concrètes vers une vie professionnelle qui vous ressemble et qui vous plait,…





Informations pratiques

Ce stage s’effectue sur 4 demi-journées.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez contacter Ingrid


Dates : à venir

Accueil à partir de 9h15, atelier de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Possibilité de déjeuner sur place avec un pique-nique.


Petit groupe interactif et de taille humaine pour pouvoir échanger en toute bienveillance et sécurité : 4 à 8 participants maxi - collégiens en 3ème (sous réserve de motivation), et lycéens en seconde et première.


Prix : -€ par participant, incluant animation, test RIASEC, et supports pédagogiques

Paiement possible en plusieurs fois (me contacter).


NB: L’Orientation positive se différencie de l’orientation scolaire et professionnelle classique. Il s’agit d’un bilan de meilleure connaissance de soi, permettant de faire le point sur ses talents, moteurs, motivations, pour faire émerger chez le jeune ses potentiels, et les meilleurs choix de domaines d’activités et de voies qui lui correspondent. Il ne s’agit pas d’un accompagnement pour Parcoursup.


Intervenante

Ingrid Fauchille

06 70 01 90 91






M’appuyant sur 15 ans d’expérience de conseil et d’accompagnement dans l’entreprise, je suis depuis 2019 coach certifiée, spécialité coaching scolaire, formée à la pleine conscience et à l’orientation positive.


J’accompagne désormais notamment le déploiement personnel et professionnel des jeunes générations, à l’heure de leurs premiers choix professionnels et de la mise en œuvre d’un projet qui leur ressemble, pour mieux apprendre et s’organiser, connaître ses moteurs, déployer l’affirmation et la confiance en soi, et mieux réguler le stress et les émotions…


J’interviens avec énergie, authenticité, bienveillance et empathie, en coaching individuel et collectif, auprès des collégiens, lycéens, et étudiants.





Posts similaires

Comentários


bottom of page