SLIDER NATUROPATHIE.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Naturopathie

Tiphaine-200x200-ok.jpg
  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle

Tiphaine CHESSON
Naturopathe formée auprès d’EURONATURE, certifiée FENA

06 35 10 74 90

Avec HOLISOI, j’accompagne particuliers et entreprises vers plus de Bien-Être avec la Naturopathie.
La Naturopathie c’est quoi?
C’est une médecine holistique. Elle est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme étant la 3ème médecine traditionnelle avec la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’Ayurveda.

La Naturopathie s’appuie sur 3 piliers: Alimentation, Gestion du Psycho-Emotionnel et Activité Physique, ainsi que sur de nombreuses techniques naturelles pour préserver notre force vitale ou optimiser les capacités de régénération de nos organismes.

Pour moi, la Naturopathie est un Art de Vivre en lien avec la Nature qui permet de trouver chaque jour son équilibre pour plus de Bien-Être et de Joie de Vivre !

Consultations : jeudi matin

Séance individuelle :

  • Consultation de Bilan (1h30 à 2h) : 90€*

  • Consultation de Suivi (Environ 1h) : 60€*

Ce tarif comprend également la rédaction de votre Programme d’Hygiène Vitale personnalisé et individualisé (transmis par mail suite à notre rendez-vous).

 

* Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour connaitre ses éventuelles modalités de prise en charge.

Image2.jpg

La Naturopathie, c’est quoi?

La Naturopathie est une médecine holistique. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé c’est la 3ème médecine traditionnelle avec la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’Ayurveda.

Pour conserver notre force vitale ou optimiser les capacités de régénération de nos organismes, la Naturopathie s’appuie sur 3 piliers:

  • L’alimentation,

  • La gestion du Psycho-Emotionnel ,

  • L’activité Physique,

ainsi que sur de nombreuses techniques naturelles telles que les plantes, les Fleurs de Bach, les Huiles Essentielles, la respiration, les argiles, l’hydrologie...

 

Il s'agit avant tout d'une médecine de prévention qui nous invite à adopter une hygiène de vie adaptée aux capacités et aux besoins de notre organisme pour éviter tout déséquilibre. Dans ce contexte, le naturopathe est un éducateur de santé.

La Naturopathie, pour quoi?

Il existe 1.000 et 1 manières de prendre soin de soi : lire un bon livre, prendre un bain, se faire masser, diner avec des amis…

L’une des techniques pour prendre véritablement soin de soi est de se mettre à l’écoute des maux de son organisme. Vous savez, ces maux que nous avons à tort tendance à banaliser, à rendre anodins, voire à nier en nous disant "ce n'est rien", "ça va passer", "c'est l'âge", « tout le monde a ça"...

Pourquoi?

Parce que ces manifestations, qu’elles soient digestives, cutanées, liées au sommeil, liées à de la fatigue ou du stress chroniques, à des problématiques de poids, à votre cycle menstruel, à vos hormones ou que sais-je encore, sont de véritables messagers de déséquilibres internes.

Il est important de les prendre en considération avant que ces déséquilibres ne s’amplifient et fassent le lit de déséquilibres plus profonds, voire de la maladie.

Image4.jpg
Image3.jpg

La Naturopathie, comment?

Lors de notre rendez-vous, nous prenons le temps d'échanger sur votre motif de consultation. Nous partageons les raisons qui vous amènent à consulter un naturopathe, vos besoins et surtout vos attentes.

 

Nous réalisons ensuite une anamnèse.

Dans la bienveillance, le non-jugement et le respect de ce que vous souhaitez ou non évoquer, nous abordons ensemble de multiples aspects de votre vie: votre état actuel tant sur le plan physique qu'émotionnel et psychique, votre alimentation, vos antécédents personnels/familiaux, votre exposition au stress..., …

Toutes ces informations m’aident à mieux vous comprendre, mieux appréhender le fonctionnement voire les éventuels dysfonctionnements de votre organisme.

Elles me permettent également d’identifier l’origine profonde de vos maux et d’aller au-delà des symptômes pour apporter une réponse durable et pérenne.

Enfin, à l’aide de ces éléments, j’adapte et individualise mes conseils pour répondre au mieux à votre besoin, vos attentes, votre mode de vie.

Nous définissons ensemble les objectifs à atteindre et les adaptations à mettre en place pour conserver ou optimiser votre vitalité.

 

Suite à notre rendez-vous, je rédige votre Programme d'Hygiène Vitale que je vous transmets par mail. Ce document reprend l'ensemble des conseils que nous avons partagés lors de la consultation. C'est votre feuille de route pour cheminer sereinement vers plus d'équilibre et de bien-être !

 

Selon vos besoins et votre envie, nous planifions une consultation de suivi.

Lors de celle-ci nous faisons le point sur votre état, vos ressentis, ce que vous avez mis en place suite à la 1ère consultation: vos facilités, vos difficultés, ce que vous avez pu observer, les liens que vous avez pu éventuellement établir... 

Nous ajustons les conseils en fonction de vos attentes pour répondre au mieux à votre besoin.

Comme pour la consultation de Bilan, je rédige ensuite votre Programme d’Hygiène Vitale pour vous permettre de continuer à avancer sereinement sur votre chemin.

 

La Naturopathie, pour qui?

La Naturopathie s’adresse à toute personne désireuse de devenir actrice de sa Santé, quelque soit son âge, son niveau de vitalité… Il n’y a pas de contre indication.

 

Les conseils naturopathiques ne se substituent ni à une consultation médicale, ni aux traitements prescrits par votre médecin.

Image5.jpg