LOGO-ADMA_030613.png

Ostéopathie

Eve Sinn-Béharelle

L'ostéopathie est une pratique manuelle holistique, visant à traiter une personne dans son ensemble. Le but est de trouver et de corriger la cause du problème pour retrouver l'état d'équilibre du corps. Le praticien utilise différentes techniques manuelles pour s'adapter au mieux au patient.

  • Durée  de consultation : 45 minutes à 1 heure

  • Tarif :  50€

Ostéopathie

​​​Mon chemin, formation et expérience​​

J'ai suivi la formation à l'InSO Lille (l'Institut Supérieur d'Ostéopathie). C'est une formation en 5 ans à temps plein ou nous effectuons 5.000 heures de pratiques.
 

J'ai travaillé pendant 3 ans à la clinique ostéopathique Lilloise, puis depuis je travaille à mon compte dans un cabinet paramédical à Lomme.
 

Je suis également ostéopathe aquatique et je suis l'auteur d'un mémoire sur la complémentarité de l'ostéopathie traditionnelle et aquatique.
 

Je me suis également formé aux fleurs de Bach et à l'aromathérapie.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui diagnostique et traite des restrictions de mobilités sur les différentes structures du corps. Une perte de mobilité au niveau articulaire, musculaire, faciale, viscérale ou ligamentaire peut engendrer un déséquilibre de l’état de santé, entraînant divers symptômes. L’ostéopathe recherche ces pertes de mobilités avec des tests spécifiques qui lui sont propre et les corrige à l’aide de diverses techniques, afin de ré-harmoniser les différentes structures du corps.

 

L'ostéopathie est pour tous publics : nourrissons, enfants, ado, adultes, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées, personnes handicapées.

 

Une consultation en ostéopathie commence par un ensemble de questions pour retracer l’origine et les causes de la douleur, ainsi que les antécédents médicaux du patient. Une série de tests médicaux et ostéopathiques sont exécutés afin de poser un diagnostic. Quand le diagnostic est posé, le traitement débute. Le traitement consiste à associer différentes techniques adaptées au patient et à sa douleur. J'utilise des techniques, viscérales, crâniennes, structurelles, faciales, fonctionnelles et tissulaires.

 

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais elle est remboursée intégralement ou partiellement par de plus en plus de mutuelles. En voici une liste non-exhaustive :

APREVA / AVIVA / AXA / BANQUE ACCORD / MGEN / MERCER / LA MONDIALE / LA MEDICALE / PRO BTP / LMDE / MALAKOFF / MATMUT / MAAF / MACIF / SWISS LIFE / MUT INTERIALE / VAUBAN

Vous trouverez la liste complète ​​ici.

Pour  de plus amples informations sur les indications de l'ostéopathie et des articles relatant des bienfaits de l'ostéopathie: ​​​​www.evesinnosteopathe.com

Abonnez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Réseaux sociaux
© 2020 - Auprès de mon arbre  |  Mentions légales