LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Gestion du stress
méthode TRE®

  Pour consulter, reporter ou annuler vos réservations, connectez vous :    

Raphael Pouille - Auprès de mon Arbre
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Raphaël Pouille

La méthode TRE® (Tension/Trauma Releasing Exercices) est une méthode simple, profonde et efficace destinée à réduire les crispations chroniques accumulées dans le corps et qui active la capacité de résilience de celui-ci. C'est le corps, grâce à un mécanisme naturel, qui va s'auto-réguler, notamment en remettant de la sécurité et en rééquilibrant notre système nerveux.
 
Tarif :

  • La séance découverte d’1h15 : 60 €

  • Forfait 4 séances : 180 €. C’est la formule idéale pour vivre l’expérience TRE et vous rendre autonome dans votre pratique. La sécurité apportée par le praticien est essentielle au début. Je répondrai à toutes vos questions : sur la méthode mais aussi sur la gestion du stress en général.

Ma mission est de vous accompagner dans votre démarche pour aller vers la sérénité.

MON INTENTION

Elle est double :

  • Vous aider à vous débarrasser des effets du stress : l’impression de ne pas être acteur de votre vie, de ne rien ressentir quand vous êtes avec vos proches, de courir dans tous les sens. Vous souffrez peut-être de troubles digestifs, de problèmes de poids, de sommeil, d’anxiété, d’angoisses, de concentration, de perte de mémoire.

  • Vous rendre autonome dans votre pratique.

​CE QUI M'ANIME

Ma valeur principale est la connexion : à moi, aux autres, à la nature. Je suis passionné  par tout ce qui touche au système nerveux et au rôle du nerf vague. C’est pourquoi  j’utilise et propose des  techniques permettant de nous reconnecter : la méthode TRE®, le bain glacé, les techniques de respiration et la théorie polyvagale.

​​

​MON PARCOURS

Ma formation de préparateur mental et ma pratique du Systema (art martial russe) m’ont aidé à comprendre que j’avais souffert de stress chronique durant de trop nombreuses années. Et même si ça allait mieux, j’ai ressenti le besoin d’aller au bout de ma démarche. En cherchant les techniques les plus efficaces dans la gestion du stress, j’ai découvert la méthode TRE®. Elle a changé ma vie. J’ai abaissé de manière surprenante mon niveau de stress général et j’ai pu m’épanouir dans ce que je faisais. C’est pourquoi j’ai décidé de devenir praticien et que j’ai très envie de la faire connaître. Je la propose désormais dans tous mes accompagnements, et quel que soit le public.

POUR QUI ?

Mon public est très large : de l’enfant qui a subi des moqueries à l’école, à la personne de 76 ans qui sort d’un cancer, en passant par le jeune adulte au bord du burn-out, la personne qui est en train de s’en remettre et le sportif de haut niveau qui veut optimiser ses capacités de récupération.

Des contre-indications existent (fractures, certaines maladies psychiatriques). N’hésitez pas à me contacter si besoin

 

Les effets constatés après quelques séances :

  • Le niveau général de stress de la personne baisse (moins d’irritabilité, d’envie de retourner dans sa grotte)

  • Un meilleur sommeil

  • Un meilleur contrôle émotionnel

  • Un soulagement des douleurs lombaires et un rééquilibrage du tonus musculaire

  • Capacité à détresser après des situations difficiles

  • Une envie d’être de nouveau en  lien avec les autres

  • Une meilleure récupération pour les sportifs

 

COMMENT ?

La méthode TRE® agit en relâchant les tensions profondes, notamment au niveau du psoas. Que celles-ci viennent des circonstances de vie quotidienne (stress actuel ou chronique) ou de trauma (choc de vie, désastre naturel, violence sociale ou domestique). Les tremblements permettent au système nerveux, d'un côté de décharger l'énergie des réponses "attaque/fuite" et sidération ; d'un autre côté, il informe le cerveau que le danger qui a déclenché ces réponses n'est plus là.

Gestion du stress - raphael Pouille

Témoignages

sandra-bore-200x200.jpg

Sandra - Effervescience

Spécialiste de la prévention du burn-out

J'ai eu le plaisir de tester la méthode TRE avec Raphaël hier (j'étais "cobaye à distance", pour tester comment le protocole pouvait marcher à distance en ces temps de confinement) : c'était génial, vraiment impressionnant !

Les tremblements sont arrivés très naturellement avec les conseils de Raphaël, relâchement total pour le reste de la journée, un très beau VV (mais aussi un peu de fatigue, j'ai eu besoin d'une sieste), j'ai senti le mouvement qui avait besoin de se libérer (comme si le cheval reprenait le contrôle et s'ébrouait ) avec une dose de connexion à soi et son corps plus que bienvenue.

En bref : défigement très naturel, sans être traumatisant (dans mon expérience, les réactions peuvent être plus marquées), et le à distance est validé !

Cette méthode est très intéressante pour retrouver un relâchement dans le corps, se libérer-délivrer des figements, mais aussi en ce moment si vous vivez une perception subie du confinement, ou un dorsal trop envahissant : n'hésitez pas à tenter l'expérience.

fanny-tessier-200x200.jpg

Fanny Tessier

championne du monde de Paddle avec l'équipe de France, double championne de France 2019 et 2020 de longue distance

Merci Raphaël pour la découverte de cette technique des tremblements que j'utilise régulièrement maintenant. La 1ère fois c'était après une compétition difficile où j'étais dans un état de fatigue extrême : l'effet a été vraiment puissant ! S'obliger à lâcher prise car c'est le corps qui parle et libère lui-même les tensions, une expérience qui vous change la vie . 
Après 3 mois de pratique, je vois les effets : meilleure récupération physique, une région lombaire plus relâchée, j'arrive mieux à me concentrer dans des tâches difficiles et cela participe à mon épanouissement personnel également. C'est aussi un temps que vous prenez rien que pour vous (une dizaine de minutes) : essentiel en ce moment et dans la vie en général.

Avatar 102

Séverine C.

DRH

« J’ai découvert la méthode TRE au cours d’un congrès relatif aux traumas, attachements et résilience. En la testant avec Raphaël Pouille, je ne peux qu’encourager à tester cette méthode aux bénéfices multiples, dont en voici quelques-uns (liste non exhaustive) :

- diminution du stress extrême ou chronique (pro et/ou perso et/ou examens) ;

- (re)découverte et prise de conscience de la présence de son corps ;

- (ré)équilibre entre l’émotionnel et le mental.

Une expérience à s’offrir pour se (re)trouver. »

Atelier