IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Article : se protéger grâce à l'Ayurveda

Par Audrey DUDOUIT


Ce sujet vous touche forcément de près ou de loin et je souhaite vous partager ce que l'Ayurvéda recommande contre la COVID-19.

Dans ce virus, la pathologie pulmonaire prendra la forme sèche (où Vata Dosha domine) ou la forme humide (où Kapha Dosha domine). Voici des conseils simples à appliquer dès maintenant pour commencer à renforcer votre immunité et faire de la prévention :


Faites la routine de vie tous les matins c'est à dire :

· 1-GRATTEZ-VOUS LA LANGUE AVEC LE GRATTE-LANGUE EN CUIVRE,

· 2- METTEZ LES GOUTTES NASYA DANS LE NEZ (2 à 3 GOUTTES)

· 3- FAITES LE BAIN DE BOUCHE A L'HUILE DE SESAME (GANDUSHA), ces 3 étapes sont indispensables pour maintenir et renforcer votre immunité, l'oléation quotidienne en particulier pour le nez (NASYA) et la bouche (GANDUSHA) protège particulièrement les muqueuses de la tête. TROUVER CES 3 PRODUITS AYURVEDIQUES ICI : https://www.succulance.com/ayurveda/routine-de-vie-ayurvedique/


Matin ou soir, pensez à vous huiler à l'huile de sésame (barrière subtile de la peau) à laquelle vous ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles comme Ravintsara ou de Citron (ce sont celles que je prefère mais il y aussi le tea tree ou le Thym à Thymol). Je trouve Ravinstara, l'huile essentielle la plus adaptée. Vous pouvez vous en mettre tous les jours, 2 à 3 gouttes dans l'huile de sésame après la douche mais également la diffuser pour assainir la maison.


Il existe aussi la très bonne huile essentielle bio de la marque DO TERRA qui s'appelle ON GUARD qui est excellente ; ces huiles sont chères mais elles sont vraiment de qualité supérieure (il suffit d'en avoir une ou deux et vous comprendrez la différence).


Prenez du Chyawanprash pour améliorer votre résistance


Vous pouvez aussi pratiquer le Pranayama KAPALABATI, appelé respiration du feu qui élimine les impuretés et active la détoxification du corps.


L'Ayurvéda recommande également des plantes adaptées pour se protéger et limiter l'impact négatif du COVID comme le Guduchi qui fait baisser la fièvre et améliore la fonction immunitaire sans aggraver Pitta ou l'Aschwaganda qui stabilise les émotions et donne de la force.


Mais attention, cette utilisation dépend fortement de la façon dont le virus apparait chez vous (sous la forme Vata, Pitta ou Kapha). Il peut en exister d'autres plus adaptées comme le Dashamula qui régénère les poumons et les capacités respiratoires... mais comme vous le savez, l'automédication est déconseillée, il s'agit de prendre LA BONNE PLANTE sans généraliser car en Ayurvéda c'est votre unicité qui fait le traitement approprié. C'est pour cela que je vous conseille de voir un traitement complémentaire à la médecine traditionnelle avec votre thérapeute Ayurvédique par exemple qui peut appuyer, compléter votre rétablissement.


Auteur

Audrey Dudouit

Formée à l’Ayurvéda, au Coaching Holistique et à la PNL. Praticienne en hygiène de vie ayurvédique, Conseillère-consultante en Ayurvéda

Contact : audreyd1806@gmail.com 06 37 90 45 30


VOIR LE PROFIL COMPLET




Abonnez-vous à notre newsletter :
Nous contacter
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Réseaux sociaux
© 2021 - Auprès de mon arbre  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité