Atelier animé par Raphaël Pouille - préparateur mental et praticien de la méthode TRE®

Dans cet atelier, vous allez vivre une expérience unique dont vous souviendrez longtemps : le bain glacé !
Dans cet atelier, vous expérimenterez aussi une méthode de libération des traumas, des tensions, des stress : la méthode TRE®.
Qu'est-ce qui vous attend avec le bain glacé ?
Vous allez vivre pleinement cet état de présence, de connexion à soi, qui est un des éléments essentiels pour entrer dans la "zone" ou le "flow": cette zone tant recherchée et qui permet de décupler ses performances et sa productivité.
L’objectif est d’expérimenter rapidement des concepts essentiels en préparation mentale : l’intention, la force du discours interne, le relâchement, la présence, la connexion à soi, des éléments déterminants pour ceux qui veulent être performants, ou simplement aller mieux dans leur vie. Le froid est un outil fabuleux : il est neutre et on ne peut pas tricher avec.
Vous repartirez avec des techniques de respiration directement applicables dans votre quotidien ou pour vos performances sportives.
👉 Plus d'infos ici sur le bain froid : https://www.mental-in.com/atelierbainglacélille
La méthode TRE®:
En plus du bain glacé, vous pourrez expérimentez la méthode TRE®. Objectif : relâchement !
Cette méthode est idéale pour relâcher les tensions profondes et se libérer du stress, voire des traumatismes.
Elle vous permettra également de récupérer plus vite, avoir une meilleure circulation énergétique, vous remobiliser pour vos prochains rendez-vous, réunions, entraînements ou compétitions.
Pourquoi la méthode TRE® est différente des autres méthodes ? Parce que c'est le corps, à travers un mécanisme naturel, qui va faire ce qui est bon pour lui en se débarrassant des tensions inutiles et en se rééquilibrant au niveau du système nerveux. Et ça change tout !
Plus d'infos ici sur cette méthode : https://www.mental-in.com/méthodetrelille
Qu’est-ce que j’emmène ?
Un maillot de bain, deux serviettes ou un peignoir de bain et des chaussures de plage
Une tenue de sport
Des vêtements confortables et du chaud (pull, grosses chaussettes...)
Une couverture ou à défaut vraiment un bon gros pull
Un petit coussin éventuellement pour la méthode TRE
Une collation
Contre-indications et recommandations :
Épilepsie
Hypertension artérielle (dans le cas de médicaments sur ordonnance)
Maladie coronarienne (Ex. : angine de poitrine, angine stable)
Antécédents de problèmes de santé graves comme l'insuffisance cardiaque ou les accidents cérébro-vasculaires
Maladie de Raynaud
Femme enceinte
Ne pas trop manger avant l'atelier !
Informations pratiques
Date : samedi 11 juin de 13h30 à 17h30
Salle : Arborescence
Nombre de participants minimum : 5
Nombre de places limité à 10 personnes pour plus de convivialité et d'expérience.
Tarif : 89 € / participant
Retours de participantes
Claire
Super expérience avec ma copine Elisabeth Ecrepont
Nous l'avons fait ! Grâce au coach Raphael Pouille, nous sommes maintenant capables de soulever des montagnes, faire 100 pompes, escalader le Kilimandjaro, danser jusqu'à 5h du mat, ... Tout est possible
Elisabeth
Super expérience ce samedi, de gestion du stress et dépassement de soi avec ce stage de bain glacé. Après présentation de la méthode TRE, des exercices de respiration, c'est partiiiiiiiii.... à deux reprises bain glacé (à 1°!!) , grâce à Raphaël, en super coach, très pédagogue, et qui nous guide bien lors de cette expérience extrême pour notre corps. Mais on se sent tellement bien, et prêt à .... décrocher la lune après!!! A recommander
Charlotte
J’ai adoré le stage de gestion du stress avec l’apprentissage de la méthode TRE et le bain glacé. Raphaël est un super formateur qui sait créer une ambiance de confiance. Je le recommande les yeux fermés !
Alexandrine
J'étais ravie de mon stage, d'avoir découvert la méthode TRE que je ne connaissais pas. Hyper intéressant et ça m'a fait beaucoup de bien. Je vais continuer à pratiquer.
Un grand merci à Raphaël, tu as été TOP et tu es un très bon coach !
Evelyne
Il y a quelques temps, j 'ai eu le plaisir de participer à un atelier proposé par Raphaël., concernant la Méthode T R E., Respiration et Bain glacé.
👍Une superbe expérience et une (re)connexion à soi-même. 🧘♂️
Souffrant de douleurs lombaires chroniques invalidantes depuis plus de deux ans. J'ai découvert à travers la Technique de tremblement, une méthode de relâchement. Je pratique régulièrement, 2 à 3 fois par semaine (un moment pour moi) et ce que je constate :
Moins de tensions
une liberté de mouvements retrouvée
Moins, voir plus de médicaments
un lâcher prise
un meilleur mental
un meilleur sommeil
Intervenant

Raphaël Pouille, préparateur mental depuis 3 ans et praticien de la méthode TRE®
Fondateur du programme Sérénité pour aider les personnes à sortir du stress chronique.
Fondateur du programme « Plein potentiel » pour les sportifs, 5 champion(ne)s du monde accompagné(e)s en stage ou collaboration.