top of page
IMG_20200824_175025_577.jpg
LOGO-ADMA-NEW-PNG.png

Cours hebdo - Hatha Yoga accessible à tous : chaque mercredi de 19h30 à 20h30

Cours hebdomadaires animés par Lucile Caballero

Cours hebdomadaires animés par Lucile Caballero

Voici le programme : avoir un mental clair et le cœur clair, avec le sourire, dans un corps fiable !

J’enseigne le yoga transmis par les professeurs de l’Institut Français de Yoga :

  • un yoga inspiré de l’enseignement de T.K.V. DESIKACHAR,

  • un yoga respectueux de la personne qui allie posture, respiration et méditation,

  • un yoga pour tous les publics grâce à l’adaptation des techniques et à la progression graduelle dans les séances.


Quand je guide, je souhaite éviter ce que j’appelle la « tyrannie de la posture ». L’objectif n’est pas de pratiquer à tout prix la posture aboutie mais d’aller dans le sens de la posture en s’appuyant sur les capacités et l’humeur du moment de chacun. Chaque personne est respectée dans sa singularité et dans son état d’esprit de la séance.


Dans le yoga, nous ne faisons pas bien et nous ne faisons pas mal ; nous sommes des chercheurs en quête d’un certain équilibre dans l’accueil des opposés et de ce qui se présente à nous sur le tapis !


« Ce n'est pas la personne qui doit d'adapter au yoga, mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne » (Sri KRISHNAMACHARYA).


Le yoga est une ressource infinie qui passe par le corps, soutenue par une philosophie étonnamment d'actualité. Il nous accompagne pour mieux être, mieux agir, mieux vivre et mieux interagir avec les autres ainsi qu'avec notre environnement. Dans mon expérience, le yoga est également source de joie.




T.K.V. DESIKACHAR l'exprime ainsi : « Je serais étonné de trouver une seule personne qui ne veuille vraiment pas s’améliorer : " je suis pauvre, j’aimerais devenir riche", "je suis dans la confusion, j’aimerais en sortir", " je veux faire des études d’ingénieur", " je voudrais devenir médecin". Tous ces souhaits révèlent le désir de s’améliorer au service duquel vient le yoga. Par la pratique, on améliore progressivement la capacité de concentration, la confiance en soi, l’état de santé, les rapports avec les autres. En fait, on améliore tout ce que l’on fait. » ("Le yoga, un éveil spirituel" - Ed. Agamat).


Pour en savoir plus : Cours de Hatha Yoga - Vishoka Yoga


Informations pratiques
  • Le mercredi de 19h30 à 20h30, en dehors des vacances scolaires

  • Salle Arborescence

  • A partir du mercredi 27 septembre 2023

Réserver une séance :


DEUX FORMULES :


1>>> Abonnement pour la saison 2023/2024 :

  • 31 cours à compter du mercredi 27 septembre 2023 jusqu’au 26 juin 2024

  • 340 € (possibilité de payer en trois fois)

  • Possibilité d’inscription à tout moment de la saison de yoga avec tarif prorata temporis


2>>> Carte Découverte 3 cours :

  • Tarif pour 3 cours : 35 €

  • Pourquoi un essai d’au moins 3 séances ? Car entrer dans l’état d’esprit du yoga n’est pas forcément immédiat et aussi, car une ou deux séances ne sont pas suffisantes pour faire l’expérience du style de yoga enseigné.


Pour la pratique, je vous invite à venir :

  • en tenue confortable, avec un bas souple (comme si vous alliez faire du sport ou marcher 😉),

  • avec un tapis anti-dérapant (yoga ou pilates),

  • si vous souhaitez pratiquer avec des chaussettes, choisissez-les anti-dérapantes (l'idéal étant de pratiquer pieds nus).


Qui je suis

Lucile Caballero

06 76 27 15 91


J’ai tout d’abord pratiqué le yoga en groupe avec plusieurs professeurs. Puis, de 2016 à 2020, j’ai été formée par Marina MARGHERITA, de l’Institut Français de Yoga, pour être professeur. Dans le cadre de cette formation de 500 heures, j’ai choisi comme sujet de mémoire : « La place du bonheur dans le yoga ».


En 2018, j’ai passé deux semaines en Inde à Chennai en stage, dont une semaine au KRISHNAMACHARYA YOGA MANDIRAM (KYM).


Depuis 2020, je continue à suivre l’enseignement de Marina MARGHERITA.


Mon chemin dans le yoga, c’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre : celle du yoga pratiqué dans la lignée de l’enseignement de Shri T. KRISHNAMACHARYA et de T.K.V. DESIKACHAR.


C’est aussi le fruit d’un constat : à un moment de ma vie, chaque pratique de yoga a été une parenthèse salvatrice, « un peu de douceur dans un monde de brutes ».


C’est enfin une prise de conscience : chaque jour s’offre à moi pour que j’expérimente la vie, dans toutes ses dimensions, et le yoga favorise et soutient cette expérience.


Actualités

>>> ATELIER YOGA : "Explorer comment mieux vivre sa relation à l’autre", le samedi 14 octobre 2023 de 8h30 à 12h30. Plus d'information :

YOGA - ATELIER n° 1 - EXPLORER COMMENT MIEUX VIVRE SA RELATION A L'AUTRE - AFFICHE vdéf
.pd
Télécharger PD • 1.29MB
 



283 vues

Comments


bottom of page